Cantine - Garderie - Transport scolaire

Les services périscolaires

Les garderies

Horaires d’ouverture :

Argagnon : Le matin de de 7 h 30 à 8 h 40 Tél. : 05 59 67 64 30
Le soir de 16 h 20 à 18 h 30
Balansun : Le matin de 8 h 00 à 8 h 55 Tél. : 06 31 12 54 37
Le soir de 16 h 35 à 17 h 10
Castétis : Le matin de 7 h 30 à 8 h 50 Tél. : 05 59 67 80 26
Le soir de 16 h 30 à 18 h 30

Tarif de la garderie : 1.50 € par jour et par enfant

La cantine d’ARGAGNON

La famille devra impérativement prévoir un panier repas dans le cadre d’un PAI.L’inscription de votre enfant à la cantine faite à l’aide de l’imprimé joint, vaut commande automatique tout le long de l’année, sauf en cas d’annulation.

Les annulations pour enfant malade ou absent et les inscriptions occasionnelles devront impérativement être signalées au service administratif du Syndicat Intercommunal d’Arthez au plus tard la veille avant 9 h par SMS au 06 32 04 96 41 ou par mail à : accueil@cc-arthezdebearn.fr  Tout repas commandé et non annulé dans ce délai sera automatiquement facturé.

Tarif de la cantine : 3.65 € par repas

Médicaments et régimes alimentaires :

Aucune prise de médicaments n’est autorisée à l’école.

Aucun médicament ne doit se trouver dans les affaires personnelles de l’enfant.

Les enfants souffrant d’allergie alimentaire devront être signalés dès leur inscription. Un P.A.I. (protocole d’accueil individualisé) sera alors rédigé par le médecin scolaire, en concertation avec l’école, le Syndicat Intercommunal d’Arthez et la famille. La famille devra impérativement prévoir un panier repas dans le cadre d’un PAI.

Les paniers repas fournis par la famille ne seront autorisés que dans ce cas précis.

Les cantines de BALANSUN et CASTÉTIS

Inscriptions et désistement : Pour qu’une inscription ou un désistement soit pris en compte, il sera indispensable de le signaler par téléphone à Annick Turpin au 06 31 12 54 37 pour l’école de BALANSUN ou à Cathy Lamarque au 05 59 67 80 26 ou par mail à la mairie de CASTÉTIS pour l’école de CASTÉTIS 15 jours avant la date de consommation du repas. Après inscription, les repas sont dus, sauf s’il y a un désistement dans les délais signalés. Tout enfant non inscrit ne pourra être accepté à l’improviste.

Allergie alimentaire :

Les enfants victimes d’allergie ou intolérance alimentaire attestées médicalement doivent être signalés à la Mairie et à l’école. Ils nécessitent l’établissement préalable d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé), renouvelable chaque année.

Tarif de la cantine : 4 € par repas pour l’école de BALANSUN, 4 € par repas à l’école de CASTÉTIS (prix septembre 2024).

Modalités de paiement :

Chaque début de mois, vous allez recevoir les factures récapitulant le nombre de repas et présence à la garderie de votre enfant. Il conviendra d’effectuer le règlement dans un délai de 15 jours. Le paiement s’effectuera en ligne sur www.payfip.gouv.fr

Les transports scolaires

Les inscriptions aux transports scolaires se font directement sur le site de la Région Nouvelle Aquitaine : https://scolaire.transports.nouvelle-aquitaine.fr/school-iti/rna/#/ 

Concernant les conditions générales d’utilisation du service des transports scolaires de la Région Aquitaine, veuillez-vous référer au règlement intérieur des transports scolaires :

ARRÊTSECOLE DE BALANSUNECOLE DE CASTÉTISECOLE D’ARGAGNON
MATIN8h30                            -->8h38                         -->8h45
MATIN9h00                           <--8h50                         <--8h45
    
SOIR16h40                         <--16h33                       <--16h25
SOIR16h40                          -->16h48                        -->16h55

La prise en charge du SIVU Balansun Castétis et du SIVOM d’Arthez-de-Béarn est de 30 € par enfant (gratuité pour les enfants domiciliés sur le RPI). Pour les enfants domiciliés hors Argagnon-Balansun-Castétis et nouvellement inscrits sur le RPI pour la rentrée 2023, le reste à charge pour la famille sera de 202,50 € (141,75 € pour le 3ème enfant et 101,25 € pour le 4ème et plus).

 

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,

Le Syndicat Intercommunal est ouvert tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (Pour l'école d'Argagnon)

Tél. : 05 59 67 49 10

Courriel : accueil@cc-arthezdebearn.fr

La Mairie de BALANSUN est ouverte les lundis et jeudis

Tél. : 05 59 67 82 11

Courriel : commune-de-balansun@wanadoo.fr

La Mairie de CASTETIS et le SIVU BALANSUN CASTETIS sont joignables tous les jours 

Tél. : 05 59 67 80 71

Courriel : mairie.castetis@wanadoo.fr
Ou : sivu-balansun-castetis@orange.fr

Information

Centre de Loisirs

Le centre de loisirs du SIVOM sera ouvert tous les mercredis de 7 h 30 à 18 h 30.

Pour l’inscription à ce service, merci de bien vouloir prendre contact avec :

Marie-Claude Thielland

Directrice de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) d’Arthez de Béarn

Syndicat Intercommunal d’Arthez de Béarn

1, passage Barrailh
64370 ARTHEZ DE BEARN

Tél. : 05 59 67 49 10

Couriel : alsh.arthez@gmail.com

Consulter le site internet du centre de loisirs