DECHETS - REPRISE ACTIVITES MAI 2020

Toutes les collectes des ordures ménagères, des emballages recyclables et des cartons des professionnels reprendront normalement dès le 11 mai.

La collecte à domicile des déchets verts et des objets encombrants est suspendue durant le mois de mai.
Le prestataire chargé de collecter les bornes à textiles n’a pas encore annoncé la réouverture de la filière pour l’instant. Les bornes ne sont donc pas accessibles.

Enfin, un plan de réouverture des déchetteries, valable jusqu’au 30 mai pour l’instant, a été élaboré dans le respect des gestes barrières.

A l’exception des sites de Lucq-de-Béarn et de Monein (fermé pour travaux jusqu’au 16 mai), les 5 autres déchetteries de la CCLO rouvriront dès le 11 mai.

Pour fluidifier les flux au maximum, leurs horaires d’ouverture seront largement étendus :

Du 11 au 16 mai, les déchetteries d’Arthez-de-Béarn, Maslacq, Orthez, Pardies et Ramous ouvriront du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
Du 18 au 30 mai, les déchetteries de Monein, Orthez et Pardies seront accessibles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. Celles d’Arthez, Maslacq et Ramous ouvriront le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. Toutes seront fermées le jeudi 21 mai, jour de l’Ascension.

Au total, ces extensions d’horaires durant les trois prochaines semaines représentent un supplément de 105 heures d’ouverture.

Pour la sécurité des agents et du public, des mesures seront prises pour limiter le nombre de personnes à l’intérieur de chaque site. Il est donc fortement recommandé de ne pas se rendre en déchetteries dès les premiers jours de réouverture. Des durées d’attente sont à prévoir.
Jusqu’à fin mai, un maximum de 2 passages par semaine et par usager sera autorisé. Les agents ne pourront pas aider les usagers à décharger leurs déchets. Aucun matériel ne pourra être prêté pour décharger et nettoyer les quais. Les usagers sont invités à venir avec leurs propres ustensiles.
La distribution de bacs et de cartes d’accès pourra néanmoins reprendre, sur présentation d’un justificatif de domicile.